Skip to main content

Bonjour à tous, Lille community members! This thread is your go-to spot for all things Pigment-related happening in and around Lille this year. Whether you’re looking to connect with local users, share insights, or stay updated on events, this is the place to be.

Here’s what you can do here:

• Introduce Yourself: New to the group? Let us know who you are, what you do, and how you use Pigment!
  • Plan Meetups: Interested in meeting fellow Pigment users in Lille? Use this thread to coordinate informal gatherings or events.
  • Stay in the Loop: Keep an eye out for announcements about Lille-specific workshops, meetups, and webinars.

Let’s make 2025 an incredible year for the Lille Pigment community! 🎊

Ready to jump in? Start by introducing yourself or sharing your goals for this year. 😊

Bonjour à tous les Pigmenters du Nord !

Je m'appelle Marie Deleval, et je suis ravie de faire partie de cette incroyable communauté du Nord, en tant que Customer Success Manager. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous, collaborer et vous accompagner dans vos partager d’expériences pour tirer le meilleur de cette solution ensemble !

Je vous invite à vous présenter ici dans ce fil : dites-nous où vous travaillez, où vous vivez, votre rôle, et comment vous utilisez Pigment (partagez même votre grande histoire Pigment si vous en avez une 😉).

De mon côté, je suis originaire de Lille, j’ai aussi vécu dans le sud de la France puis à Amsterdam et Paris, avant de revenir en terre promise. Je suis passionnée par l’accompagnement de mes clients dans leur transformation, la création d’une dynamique d’équipe engageante et bienveillante, mais aussi de sport, de vintage et de nouveaux challenges ! 

Mon utilisation préférée de Pigment en ce moment ? Optimiser le design et l’expérience utilisateur de Pigment et l’activation de Pigment AI pour mes clients, tout en assurant un suivi précis de nos projets et de nos succès partagés.

Hâte de vous lire et d’échanger avec vous !

Marie

Bonjour Marie

Guillaume, contrôleur de gestion chez Boulanger (siège situé à Lesquin), je suis en ce moment même en train de découvrir et de suivre le formation “Modeleur” Pigment.

Originaire des Hauts de France, j’ai un parcours professionnel 100% exclusif Boulanger, mais riche de plusieurs expériences : de mon recrutement en tant que gestionnaire paie, à contrôleur de gestion RH puis, développeur de performances dans plusieurs services centraux de l’entreprise pour enfin, rejoindre l’équipe en charge de l’accompagnement sur l’écriture des objectifs : accompagnement opérationnel et technique, jusqu’à la conso globale sur un outil qui est, pour le moment, JEDOX.

Hâte de pouvoir échanger avec la communauté PIGMENT lilloise, et acquérir de nouvelles compétences sur l’outil

See you soon 😊

🚀 Lille User Group - Alignement sur les rencontres de 2025

Un immense merci à Grain de Malice pour leur accueil chaleureux dans leurs bureaux ! 🙌

📎 Retrouvez dans ce poste la présentation avec le planning des événements de la communauté et ceux de Pigment France.

📩 Restez informés des nouveautés Pigment en vous inscrivant ici : https://changelog.pigment.app/#
📅 Découvrez et inscrivez-vous aux prochains webinaires :

Votre avis compte !
N’oubliez pas de partager votre expérience sur Gartner : https://gtnr.io/FEB0xyVSo

📌Pour aller plus loin sur Pigment AI 

📅 Prochaine rencontre Lille User Group : 3 avril, de 10h à 14h !
Les invitations ont été envoyées. Je reviendrai vers vous avec un agenda précis, n’hésitez pas à inviter d’autres participants de chez vous!

À très vite et merci pour votre implication 🚀

Aussi vous pouvez recevoir les actualités des prochains évènements et webinars, en vous rendant sur la page des évènements et en vous inscrivant 😃

👉🏻 https://community.pigment.com/events?tab=upcoming

🚀 Lille User Group – Une première édition qui donne le ton !

Jeudi dernier, nous avons eu le plaisir d’organiser le tout premier Pigment User Group dans le Nord de la France, et l’énergie était au rendez-vous !

Un immense merci à l’EDHEC Business School pour son accueil dans un cadre aussi serein qu’inspirant – parfait pour parler planification, stratégie et innovation.

🧠 Au cœur des échanges :
Le processus budgétaire, la visibilité sur la trésorerie, la gestion des scénarios, et bien sûr… Pigment AI. Mais surtout : du concret et du retour d’expérience, applicable et partagé en toute transparence.

🎯 Quelques pépites de la discussion :

• Owkin a soulevé une question intéressante : à quel moment faut-il scinder une application en deux ? Pour des questions de responsabilité, d’accès, ou de modélisation ?

• EDHEC aimerait beaucoup explorer un template Talent Acquisition 

• Jules s’est intéressé à la supervision globale des applications chez Pigment : quelles apps ? pourquoi cette structuration ?

• IDKids soulève un point clé : la granularité des données qui doit être pris en compte pour optimiser les performances.

• Le processus budgétaire peut être un cycle rapide, comme c’est le cas chez Pigment!

• Le scénario planning a beaucoup fait parler afin de pouvoir comparer des scénarios avec des deltas clairs, dans un board visuel. 

👥 Merci aux équipes présentes pour leur énergie et leur engagement :
Jules, Solution BI, Owkin, Boulanger, IDKids, EDHEC, Grain de Malice, Rouge Gorge – vous avez fait de cette rencontre un vrai succès comme toujours 🙌

Merci à nos invités Flunch et Kiloutou pour leur participation. 

🎤 Et un grand merci à Geoffrey Plouhinec, notre Head of FP&A, pour son partage sur notre propre utilisation de Pigment : comment on planifie plus vite, on collabore mieux, et on prévoit avec plus de confiance.

📅 La communauté Pigment à Lille est lancée, et ce n’est que le début. Prochain rendez-vous le 3 Juillet, cette fois-ci chez JULES ! 

🚀Prochain webinar sur Comment Pigment transforme la Supply Chain ICI 

Enfin, continuez à nous soutenir en partageant vos retour et votre expérience sur Pigment pour nous faire évoluer sur le Gartner® Magic Quadrant™ ICI 

Reply