Skip to main content
Question

filtrer par dimension

• February 4, 2026
  • 3 replies
  • 22 views

Bonjour

Exemple :j’ai 2 dimensions, une rayon et une critère, je voudrai pouvoir ne faire apparaitre que les critères relatifs au rayon afin de limiter la selection.

J’ai crée une metric de type bolean CP1 , cela fonctionne quand les critères sont exploitées en ligne  mais pas en page 

merci pour votre aide

3 replies

Benoit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+15
  • Community Manager
  • February 5, 2026

Bonjour,

Est-ce que vos deux dimensions sont en lien ?

Pigment propose nativement de filter les dimensions dépendantes si celles-ci ont un lien explicite appelé “mapping”.

Exemple:

À l’intérieur de la dimension Country, chaque pays est associé avec une Région sous la forme d’une propriété de type dimension = Région.

Maintenant, toutes les métriques qui contiennent la dimensions Country, peuvent être filtrées automatiquement par Région, si bien que si vous sélectionnez une Région, seuls les pays associés seront suggérés.

Est-ce que cela vous aide ?

Merci

Nathan
Employee
Forum|alt.badge.img+12
  • Employee
  • February 5, 2026

Bonjour,

Pas besoin de boolean pour ça.

Cliquez sur les options de page selectors (juste à droite) et passez la selection en Dynamic Selection.
Pigment filtrera automatiquement les éléments pour lesquels la donnée est vide

• Author
  • Apprentice Author
  • February 5, 2026

Merci Nathan, j’ai essayé mais en vain

Nous avons une liste de critères , chacun rattaché à un rayon. 

Sur ce 1er point nous avons déjà une difficulté , car un critère peut être rattaché à plusieurs rayons et quand je veux changer la propriété en modifiant la valeur unique par rayon

je ne connais pas les impacts de cette modification 

En considérant que nous serions sur une valeur unique , je n’arrive toujours pas au résultat escompté 

Quand je filtre sur le critère CP1 dans un board, la totalité des critères apparaissent

Alors que quand je filtre ma propriété , il filtre bien

J’espère avoir été claire, merci pour votre aide